Petit tour sur l’île verte…

Coucou à tous mes petits amours à la crème !!

Comme vous pouvez le voir (le lire), je suis de super bonne humeur !! Sinon, rien à voir mais il y a quelques jours, j’ai retrouvé des photos d’un voyage effectué en juillet dernier en Irlande. Ces photos trainaient au fin fond de mon portable et comme, en Octobre, j’ai appris que j’étais sélectionnée pour un voyage aux USA et que le départ est prévu dans 2 mois, je me suis dit pourquoi ne pas les publier pour me rappeler de bons souvenirs (mon premier vrai voyage à l’étranger et SEULE !) et pour me préparer psychologiquement au départ en avion !

IMG_0884Donc, je suis partie en Irlande dans la région de Galway avec un organisme de séjours linguistiques (Verdie pour celles que ça intéresse : ça s’est très bien passé, je n’ai eu aucun problème) pendant deux semaines. C’était vraiment génial et même si j’ai eu un peu de mal (pour ne pas dire beaucoup!) avec l’anglais ; ma famille d’accueil (j’étais en immersion totale) était cool et gentille. En plus, je suis partie avec une amie et même si nous n’étions pas dans la même famille, on a pu se voir notamment pour faire les magasins!! Pour la nourriture (puisque je suis la reine des gourmandes 😀 ), je croyais manger vraiment local et en fait, pas du tout, c’était hamburger et soda pratiquement tous les jours : jamais d’eau à table 🙂

J’ai découvert les paysages magnifiques, des gens incroyablement généreux et gentils, une culture intéressante. D’ailleurs, j’ai eu la chance de découvrir un sport  : le hurling, mélange de football américain, hockey et rugby.IMG_0879

Caro et un hurl ! On a essayé de jouer mais c’est super dur : il faut garder la balle sur le hurl qui est à l’horizontale tout en courant.

IMG_0894

IMG_0889

Lors d’une grande escapade, on a été vers la côte et on a pu voir les falaises du Moher. C’était magnifique !! IMG_0930

IMG_0929

Petit souvenir de là-bas, on a limite risqué notre vie pour prendre cette photo, 1mètre derrière nous, c’était la chute !! 🙂

IMG_0921

Et comme toute accro du shopping qui se respecte, j’ai été faire les magasins à Galway, dans la grande ville la plus proche qui est d’ailleurs super gaie et vivante : IMG_0944IMG_0938IMG_0957IMG_0939

Penneys, la filiale de Primark en Irlande

IMG_0945

Je me suis défoulée chez Primark ; je crois qu’à la caisse, ils ont du me regarder bizarre tellement j’ai acheté d’affaires et surtout des conneries du genre des collants Batman !! Une seule chose que je regrette mais je l’ai appris trop tard, c’est qu’il y avait un Topshop…

Donc voila, un petit résumé de ce voyage qui a été fantastique et que je referais sans hésiter parce que l’Irlande est vraiment magique : pendant deux semaines, le temps s’est arrêté, tout est plus cool là bas. Et pour finir, une petit photo qui montre à quel point ce pays est à part : pour la première fois de ma vie, j’ai vu des vaches marcher sur la route tranquille, en liberté 😀

IMG_0965

Laisser un commentaire

